Accueillir pour mieux soigner : accueillir est un acte de soin

L’accueil à l’hôpital est un acte de rencontre entre un soignant et un soigné. Un accueil réussi crée un climat de confiance nécessaire au bon déroulement de l’hospitalisation. La communication apparaît comme le pilier essentiel d’un bon accueil.

Objectifs

  • Améliorer la qualité de l’accueil et la satisfaction du patient et de son entourage
  • Appréhender les enjeux et les bonnes pratiques de l’accueil
  • Développer son implication et ses compétences dans l’accueil
  • Gérer les situations difficiles
  • Transmettre les clés d’un bon accueil aux nouveaux arrivants

Points forts

  • Outil méthodologique simple et approuvé
  • Entraînement sur les situations professionnelles des participants
  • Résultats en cours de formation Accompagnement personnalisé

    Intervenant

    • Consultante formatrice experte dans le domaine
    public

    Public

    Équipe soignante, éducative, agents administratifs et cadres 

    durée

    Durée

    3 jours 

    pré-requis

    Pré requis

    Aucun 

    groupe

    Groupe

    12 personnes