Améliorer la relation avec les familles pour mieux accompagner les résidents ou les patients *

*Cette action peut être adaptée à d’autres services, pôles ou institutions.

Les relations entre les familles des résidents et le personnel des EHPAD
peuvent se manifester par des tensions, voire des conflits qui desservent le bien être des résidents, la qualité de vie au travail et l’image de l’établissement. Cette formation centrée sur la communication donnera des outils pour mieux vivre et réduire les difficultés relationnelles avec les familles.

Objectifs

  • Prendre du recul pour mieux comprendre et maîtriser la relation avec les familles
  • Connaître son mode de communication pour anticiper
  • Professionnaliser sa manière de communiquer avec les familles
  • Gérer des situations de communication difficiles
  • Transmettre les bonnes pratiques de communication à l’équipe et aux nouveaux arrivants

Points forts

  • Travail à partir des situations des participants
  • Méthodes de communication
  • Mises en situation Accompagnement personnalisé

Intervenant

  • Consultante formatrice experte dans le domaine
public

Public

Équipe soignante et médico sociale, cadres 

durée

Durée

2 jours 

pré-requis

Pré requis

Aucun 

groupe

Groupe

12 personnes